Elioth – Groupe Egis

Elioth – Groupe Egis
Elioth – Groupe Egis
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Elioth – Groupe Egis
Elioth – Groupe Egis
Elioth – Groupe Egis

Elioth – Groupe Egis

L’ORIGINE DU PROJET

Elioth, bureau d’étude spécialisé en conception structure, façade et environnement, est une entité du groupe Egis.
En 2019, Elioth
 souhaite afficher une nouvelle dynamique de communication reposant sur leurs convictions écologiques profondes et leurs recherches continues d’innovation pour soutenir la transition écologique.
Suite à une relation de confiance de longue date avec Amandine Juston, Elioth a confié à BeTrue la refonte de son identité de marque, logotype, positionnement, branding et la création de son nouveau site.

NOTRE RÉPONSE

L’ancienne identité visuelle d’Elioth était un héritage de l’appartenance à des groupes successivement rachetés entre 2003 et 2011 (OTH, Iosis, puis enfin Egis), où le logo avait pris des éléments graphiques pour marquer une appartenance sans réelle réflexion de sens. Après avoir redéfini leur plateforme de marque, l’agence a donc accompagné Elioth dans la refonte de son identité visuelle du logo aux documents de production. Une identité plus à l’heure image : humble (marqué par les bas de casses), à la recherche perpetuelle de sobriété (pas d’effet, une seule couleur, une seule forme), pleine de convictions (typographie stable, ultra bold), mais marquée par leur ingénieuse folie, toujours à la recherche d’innovation (une magenta pur comme couleur identitaire, un succès fou dans l’univers de la construction ! ).

Mais notre action ne s’arrête pas là et nous accompagnons les équipes d’Elioth au quotidien. Amandine  intègre les équipes un jour par semaine, pour piloter leur communication. Elle fait le lien avec les services de communication du groupe et motive les équipes pour participer à une stratégie de Brand Content  : mise en place d’un blog et d’un compte instagram pour mieux mettre en valeur leurs expertises.

Côté web, le site elioth.com a été entièrement repensé afin de mieux communiquer l’imbrication entre les différents domaines d’expertise et de mettre en avant les collaborateurs et leurs travaux.  Un site à l’esthétique soignée, visuellement plus moderne et prestigieux, à l’image des réalisations conçues avec les meilleurs architectes.

Amandine a collecté l’ensemble des informations nécessaire pour reformuler le site dans l’esprit de leur nouveau positionnement et  a géré le shooting photo aux côtés de la photographe Aude Le Maître pour mieux mettre en scène les collaborateurs dans leur environnement de travail. Cécile s’est chargée de la gestion de projet web en traduisant les demandes à l’équipe web et en gérant la répartition des tâches grâce au deck de La Factory. Elle a également pris en main une partie de l’administration du site et de l’intégration. Selim s’est assuré de la faisabilité et de la personnalisation du template aux spécificités client grâce à ses super compétences ++ de développeur.

Bref un travail d’équipe pour un identité print et digitale sur-mesure, dans l’air du temps.