L'engagement d'une agence de branding aux côtés des marques positives

Notre histoire

Sensibiliser, transmettre, valoriser : la communication est un outil incontournable pour encourager les changements de société.

C’est cette puissance cachée sous la beauté et l’attractivité d’une image ou d’un mot qui fait l’attrait et le pouvoir du métier de communicant. C’est sans doute cela, même si elles n’en avaient peut-être pas encore conscience, qui a réunit Cécile et Amandine sur les bancs de l’école Estienne entre 2005 et 2009.

En 2016, après des passages en agences, des dizaines plateformes de marque et d’identité visuelles créées pour des créateurs,  start-up ou marques nationales et internationales, que Cécile crée l’agence BeTrue avec la volonté de privilégier une communication authentique et transparente.

Amandine et Sélim la rejoindront ensuite rapidement pour former un trio d’associés. 

Ensemble, ils font en sorte que la stratégie et le design travaillent en symbiose pour créer des identités de marques percutantes et rayonnantes autant sur des supports prints qu’avec des process et medias digitaux toujours au fait des nouvelles innovations.

Notre ambition

Faire des marques positives un levier de transformation.

Aujourd’hui les marques ont plus que jamais un rôle :  celui de proposer des modes de consommations plus justes et durables. Nombreuses sont celles qui ont les innovations et la volonté de proposer un changement de paradigme dans leur secteur d’activité. Leur but : évoluer, renouveler, créer des éco-systèmes de façon intelligente et respectueuse.

BeTrue est là pour accompagner et faire rayonner ces marques positives. Celles qui agissent et innovent chaque jour pour un futur optimiste, plus respectueux de l’Homme et de l’environnement.

Ainsi BeTrue replace les valeurs des marques au coeur de leur stratégie afin de susciter l’adhésion de leur communauté, et d’ensemble, avancer vers un avenir désirable en toute confiance. 

Notre façon d’être

 Be True. Être vrai, être sincère.

Un nom bien révélateur.
de notre façon d’être : conseiller en toute transparence et bienveillance, avec une pointe d’humour saupoudrée d’exigence.

De notre mission aussi :
incarner vos valeurs & révéler votre véritable identité, charismatique, durable, unique.

Notre méthode

Le duo choc : stratégie & design

La stratégie et le design de marque sont le coeur de l’agence, en fonctionnant en symbiose vous obtenez une marque différenciante et attractive. Aussi belle dehors que bon dedans en somme… 💪

Une équipe sur-mesure 

Selon vos besoins, nous constituons des équipes sur-mesure et allons chercher les expertises et  talents adaptées à la réussite de votre projet. Nous aimons travailler sur le long terme avec des partenaires de confiance situés en France (sauf besoin international).

Une plateforme unique 

De la prise de brief à la livraison de vos fichiers, retrouvez tous les outils nécessaires pour la réussite de notre collaboration en un seul endroit.

Gage de fluidité : un chat dédié à votre projet pour contacter votre interlocuteur, échanger sans perte d’information et sans saturation d’emails. Et cela, sans besoin d’installer quoi que ce soit !

Nos engagements créatifs au service de votre identité de marque

La différence, l’audace. Pour émerger, il faut savoir sortir des sentiers battus.

« On ne se présente qu’une seule fois, la première fois. »

Jean-Marc Piaton, expert en design et image de marque

La méthode.
Pas de bonne communication sans avoir trouvé le bon message.

« On ne fera jamais une bonne publicité en mettant en avant des caractéristiques techniques (…) ou des comparatifs. Il faut transmettre une émotion. »

Steve Jobs, cofondateur d’Apple

Le réalisme. Jouer des imperfections du réel pour intensifier les émotions.

« Nous essayons d’exploiter le pouvoir emotionnel du design pour communiquer avec le marché. »

Walter Landor, pionner des stratégies de marque

L’efficacité. Un seul message clairement véhiculé pour un maximum d’impact.

« Less is more. »

Ludwig Mies van der Rohe, précepteur du design minimaliste

L’esthétisme. Proposer que du beau, du créatif, inspiré des arts et du cinéma.

« La laideur se vend mal. »

Raymond Loewy, pionner du design américain