Blog

Comment créer un guide pour vendre une expertise : l’exemple du groupe RES 

Comment créer un guide pour vendre une expertise : l’exemple du groupe RES 

BETRUE X RES Entretien avec Carmen Lepadatu, Coordinatrice Communication Projets, France Bonjour ! Je suis Amandine et avec Cécile, nous avons monté BeTrue, l’agence de communication dédiée aux start-up et entreprises innovantes. Nous aidons les marques avec de belles valeurs à se faire connaître grâce à une image de marque unique et sincère ! Concevoir des éditions attractives et colorées, on adore !…

Comment faire de votre engagement environnemental, le leitmotiv de votre entreprise ? La réponse grâce à Benjamin des Ateliers Durables

Comment faire de votre engagement environnemental, le leitmotiv de votre entreprise ? La réponse grâce à Benjamin des Ateliers Durables

Créer sa boîte, c’est avant tout l’opportunité de devenir entrepreneur de sa vie. De faire des valeurs qui vous tiennent à coeur votre métier. De vous lever chaque matin avec une raison d’être forte et une motivation singulière. Benjamin Combes l’a bien compris. Il a fait d’une démarche personnelle essentielle – le développement durable et…

Aligner sa communication sur sa stratégie de marque RSE : 4 belles marques responsables en exemple

Aligner sa communication sur sa stratégie de marque RSE : 4 belles marques responsables en exemple

Aujourd’hui, la nécessité d’adopter une véritable démarche écologique n’est plus à prouver. Les marques et les entreprises (car c’est bien là notre sujet !) doivent apprendre à produire de la valeur de manière plus responsable. Responsable oui, mais pour se faire pleinement, l’entreprise doit adopter un comportement éthique et transparent à tous les niveaux. Pas seulement vis à…

Brand content : comment illustrer ses métiers ou services pour mieux les vendre ?

Brand content : comment illustrer ses métiers ou services pour mieux les vendre ?

Aujourd’hui, je veux vous parler de ce qui fait vivre votre entreprise au quotidien, de ce qui la fait rayonner. Vous avez déjà une identité, mais cela ne suffit pas, il faut alimenter votre discours pour continuer d’exister et de communiquer. Nous allons donc parler de ce qu’on appelle : le brand content. Je suis…

Comment L’Atelier Papier Soleil a réussi son rebranding en capitalisant sur ses valeurs ?

Comment L’Atelier Papier Soleil a réussi son rebranding en capitalisant sur ses valeurs ?

L’ATELIER PAPIER SOLEIL  X  BETRUE AGENCY Hello ! Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouveau cas pratique branding de l’agence de communication spécialisée en identité de marque BeTrue ! Je suis Cécile Guyart, stratège de marque en team avec Amandine Juston, directrice artistique. Nous aidons les marques à se créer des identités de marque efficaces grâce à un brand content précis et à des identités visuelles plus justes…

Comment définir son identité de marque avec méthodologie ?

Comment définir son identité de marque avec méthodologie ?

Hello !  Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel article BeTrue pour booster votre marque ! Je suis Cécile Guyart, stratège de marque et avec Amandine Juston, directrice artistique, nous accompagnons les marques dans leur création branding et/ou rebranding.  Nous les aidons à définir des identités de marque que l’on remarque (sans mauvais jeu de…

Comment Pur bien-être a réussi la refonte de son identité de marque pour devenir Insaé ?

Comment Pur bien-être a réussi la refonte de son identité de marque pour devenir Insaé ?

PUR BIEN-ÊTRE / INSAÉ  X  BETRUE AGENCY   Hello ! Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouveau cas pratique branding de l’agence de communication BeTrue ! Je suis Cécile Guyart, stratège de marque en team avec Amandine Juston, directrice artistique. Nous aidons les marques à se créer de superbes identités de marque grâce à des contenus…

Réussir sa création de marque grâce à quelques bases

Réussir sa création de marque grâce à quelques bases

Une marque charismatique et appréciée est l’un des atouts les plus précieux d’une entreprise durable. En effet, selon un sondage, 59% des consommateurs préfèrent acheter un nouveau produit provenant d’une marque qu’ils connaissent déjà. Pour vous faire remarquer, en tant que petite entreprise, vous devez donc vous différencier grâce à une image de marque spécifique et une réputation irréprochable. Nous allons…

Le contenu de marque et le storytelling : la vérité que le public veut entendre

Le contenu de marque et le storytelling : la vérité que le public veut entendre

Stratégie de marque et contenu de marque… Quésako ? La stratégie de marque est un catalyseur puissant de fidélisation client car elle est à l’intersection entre les marques, la culture et les gens. Ce n’est pas une discipline. C’est un nouvel état d’esprit et une nouvelle culture. Apparue comme alternative à la publicité telle que nous la connaissions à…

BeTrue Agency, l’agence de communication qui bouscule la relation agence / annonceur

BeTrue Agency, l’agence de communication qui bouscule la relation agence / annonceur

Je n’ai pas rédigé d’articles depuis un bon moment sur notre blog et pour cause… L’agence BeTrue développait un tout nouveau système de gestion des process qui a mobilisé toute l’équipe. La BeTrue Factory.  La BeTrue Factory, qu’est-ce que c’est ? C’est un espace de travail collaboratif online, entièrement sécurisé, qui permet de simplifier la gestion des…

La plaquette vidéo est-elle faite pour moi ?

La plaquette vidéo est-elle faite pour moi ?

La plaquette vidéo est un support extrêmement qualitatif qui permet de diffuser l’essentiel de votre message sur un même support en demandant un minimum d’effort pour votre cible. Cela en fait un support redoutablement efficace. Néanmoins, que ce soit pour sa conception ou pour sa fabrication, la plaquette vidéo demande un investissement de départ à prendre en compte, en particulier…

Quelle diffusion pour quelle vidéo ?

Quelle diffusion pour quelle vidéo ?

VOTRE PROJET VIDÉO  X  BETRUE AGENCY Hello ! Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel article de l’agence de stratégie de marque BeTrue ! Je suis Cécile Guyart, stratège de marque en team avec Amandine Juston, directrice artistique. Nous aidons les marques à se créer des identités de marque efficaces grâce à un brand content précis et à de belles histoires à propager ! Aujourd’hui nous allons voir comment miser sur…

Suis-je devenu trop cheap ? Quand remettre en question l’identité visuelle de son entreprise.

Suis-je devenu trop cheap ? Quand remettre en question l’identité visuelle de son entreprise.

Votre entreprise arbore la même image depuis nombre d’années ? Vous venez de la racheter ou vous avez débuté avec un logotype DIY ? Il est fort à parier que vous êtes déjà questionné sur la pertinence de revoir votre logotype ou votre image de marque. Une entreprise n’est jamais figée dans le temps, tout comme son…

L’intelligence artificielle pourra-t-elle remplacer votre community manager ?

L’intelligence artificielle pourra-t-elle remplacer votre community manager ?

Le monde change et évolue très vite. Inexistant à l’époque de nos parents, marginal lors de notre entrée dans la vie active (oui oui c’est un trentenaire qui vous parle !), le Community management est devenu en quelques (dizaines d’) années un grand incontournable dans toute bonne stratégie de communication digitale. Il active et fédère votre communauté, répond…

Concevoir une brochure ou une plaquette efficace pour votre entreprise

Concevoir une brochure ou une plaquette efficace pour votre entreprise

Créer une brochure efficace n’est pas une mince affaire. Et par « efficace » je veux dire « fonctionnelle », « utile », « pratique », « à forte valeur ajoutée ». Elle engendre un coût que ce soit en terme de conception ou d’impression. Il ne faut donc pas la prendre à la légère. Pour éviter de jeter inutilement votre argent par les fenêtres,…

Stratégie de marque pour les startups, donnez à votre nouvelle entreprise toutes les chances de réussir

Stratégie de marque pour les startups, donnez à votre nouvelle entreprise toutes les chances de réussir

Donnez à votre startup le meilleur départ dans la vie  ! Aussi passionnant que puisse être la création de votre entreprise, concrétiser avec justesse votre vision demande beaucoup de travail. Vous pouvez être tenté d’imiter maladroitement un concurrent ou de sombrer dans le très rassurant déjà-vu… au risque de voir votre offre noyée dans la concurrence ! Alors, comment vous assurez…

Entreprendre, est-ce que pour les extravertis ?

Entreprendre, est-ce que pour les extravertis ?

Bonjour à tous, Je suis Cécile Guyart et avec Amandine Juston, ma super binôme créa, et notre excellent développeur Selim, nous avons monté l’agence de communication print et web BeTrue spécialisée en stratégie de marque et branding. Il y a quelques années, lorsqu’il m’est venu l’idée de créer l’agence BeTrue – une agence éthique et créative correspondant davantage à mes valeurs – je…

Plateforme de marque, essentielle dans la dynamique de votre activité

Plateforme de marque, essentielle dans la dynamique de votre activité

Notre agence de communication, spécialisée en stratégie de marque, est régulièrement contactée pour accompagner les startups et les entreprises dans la création ou la refonte de leur identité de marque. Même si les notions de positionnement, valeurs, mission semblent être aujourd’hui ancrées dans leur vocabulaire, beaucoup ont encore du mal à percevoir le réel intérêt stratégique d’une plateforme…

TPE, indépendants… Comment rendre votre entreprise active pendant vos vacances ?

TPE, indépendants… Comment rendre votre entreprise active pendant vos vacances ?

A l’approche des vacances, toujours la même rengaine… comment conserver une entreprise dynamique et présente socialement tout en profitant à 100% de vos vacances ? Voici 3 astuces qui vous permettront de montrer votre dynamisme sans rester scotcher sur votre téléphone !   Pensez à programmer vos messages d’absence mail et téléphonique Personne ne vous reprochera de partir en…

Startups, créateurs… comment se faire connaître grâce aux relations presse

Startups, créateurs… comment se faire connaître grâce aux relations presse

Lorsque vous lancer votre marque, un nouveau produit, ou tout simplement lorsque vous cherchez à acquérir de la notoriété, les relations presse peuvent être un moyen économique de faire parler de votre entreprise… À condition de bien les maîtriser. Dans cet article nous allons récapituler les méthodes pour contacter les journalistes, attiser leur attention et rédiger un…

Branding olfactif :  un catalyseur puissant de fidélisation client

Branding olfactif : un catalyseur puissant de fidélisation client

« La plupart des marques et des produits sont maintenant interchangeables » Philippe Kotler, professeur de stratégie marketing et de marketing international   VOTRE PROJET BRANDING  X  BETRUE AGENCY Hello ! Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouvel article de l’agence de création de marque BeTrue ! Je suis Cécile Guyart, stratège de marque en team avec Amandine Juston, directrice artistique. Nous aidons les marques…

Protéger votre marque… L’agence BeTrue vous explique tout

Protéger votre marque… L’agence BeTrue vous explique tout

Lorsque vous créez votre marque, vous vous posez plein de questions. Comment vais-je l’appeler ? Quel sera mon logo ? Mon image de marque ? Mes valeurs ? Mon éthique ? Etc. Après des mois de labeur et une notoriété grandissante, il serait rageant qu’une autre entreprise s’approprie votre travail et surfe sur votre succès ! Dans cet…

Slow graphic design©, communiquer de manière éthique et durable

Slow graphic design©, communiquer de manière éthique et durable

Hello ! Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouveau cas pratique branding de l’agence de communication spécialisée en identité de marque BeTrue ! Je suis Cécile Guyart, stratège de marque en team avec Amandine Juston, directrice artistique. Avec Selim, notre expert geek, nous aidons les marques avec de belles valeurs à se créer des identités de marque efficaces et à se faire connaître…

Créer un support de com’ : pourquoi de tels écarts de prix entre les agences ?

Créer un support de com’ : pourquoi de tels écarts de prix entre les agences ?

Lorsque vous interrogez différents prestataires pour réaliser un support de communication, vous pouvez être surpris par les écarts de prix d’une agence à l’autre. Mais pourquoi y-a-t-il tant de variations ? Les tarifs de certaines agences seraient-ils exagérés ? Comment s’y retrouver ?

Intégrer la réalité augmentée dans vos supports de com’

Intégrer la réalité augmentée dans vos supports de com’

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde hyperconnecté. Les progrès techniques avancent à la vitesse de la lumière… Difficile de rester à la page ! A l’ère de la révolution digitale, la réalité augmentée est devenue un incontournable en communication. 

Startup, comment se différencier par sa baseline ?

Startup, comment se différencier par sa baseline ?

Nous allons voir dans cet article comment rédiger et sélectionner une baseline pertinente pour votre startup.

ADN de marque, clé du succès ou faux ami ?

ADN de marque, clé du succès ou faux ami ?

Puisée dans le vocabulaire scientifique, la notion d’ADN a été reprise en stratégie de marque. Aujourd’hui cliché du marketing, elle désigne ses caractéristiques fondamentales et intrinsèques.

Personnalisation packaging : mode ou atout marketing ?

Personnalisation packaging : mode ou atout marketing ?

Le packaging est le lien indispensable entre la marque, le produit et le consommateur. Découvrez pourquoi certaines grandes marques ont fait de la personnalisation de leur packaging une stratégie à part entière.

Startups, trucs et astuces pour réussir votre 1ère campagne de communication

Startups, trucs et astuces pour réussir votre 1ère campagne de communication

Après avoir travaillé pendant des mois sur votre business model, vous décidez de présenter votre projet aux consommateurs via votre première campagne de communication. Beaucoup trop de startups négligent cette phase cruciale. Pourtant, une bonne campagne de communication, d’autant plus si c’est la première, peut conditionner à tout jamais la réussite de votre projet d’entreprise.

5 startups utilisant l’impression 3D de manière… originale

5 startups utilisant l’impression 3D de manière… originale

En quelques années, les technologies en impression 3D ont fortement progressé. Actuelle et accessible, l’impression 3D stimule la créativité des start-ups en leur déployant de nouvelles perspectives. Voici 5 exemples de start-ups ayant su réinventer leur activité de manière originale grâce à ce créneau.

Retour sur l’ideathon Egis ou comment un événement collaboratif peut stimuler l’innovation au sein de votre entreprise

Retour sur l’ideathon Egis ou comment un événement collaboratif peut stimuler l’innovation au sein de votre entreprise

Les 15 et 16 juin dernier, nous étions présents au siège d’Egis afin d’accompagner les 12 équipes sélectionnées pour participer à l’Ideathon. 12 « startups » au coude-à-coude, 12 projets innovants, sur le thème Data & transitions énergétiques, environnementales et sociétales.

Bien lancer votre marque sur Instagram

Bien lancer votre marque sur Instagram

Avec 400 millions d’utilisateurs mensuels actifs, Instagram est le réseau social idéal pour le partage de visuels. Très intéressant en termes d’engagement, ce média est devenu incontournable en communication.

Analyse de 5 logotypes de startups françaises sur le thème de l’alimentation saine ou sociale

Analyse de 5 logotypes de startups françaises sur le thème de l’alimentation saine ou sociale

Bien communiquer, même lorsqu’on est une jeune startup, commence par la construction d’une identité visuelle efficace. Et le logotype en est la clé de voûte !

Ma marque à l’ère du Nudge marketing

Ma marque à l’ère du Nudge marketing

Le Nudge est une technique qui a pour but d’influer sur le comportement des consommateurs, dans un soucis souvent environnemental ou sanitaire, tout en apportant à la marque des économies et une meilleure image.

Marketing participatif, mobilisez vos consommateurs-acteurs

Marketing participatif, mobilisez vos consommateurs-acteurs

Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat… Aujourd’hui les marques ont l’embarras du choix. La diversité des réseaux sociaux permet de regrouper des communautés de consommateurs prêts à interagir et à donner leur avis.

Définir sa stratégie de marque pour la réussite de votre startup

Définir sa stratégie de marque pour la réussite de votre startup

Vous avez trouvé la bonne idée pour votre startup mais comment convaincre vos prospects de choisir votre solution plutôt qu’une autre ? En créant une marque à forte valeur ajoutée capable de fidéliser durablement vos clients.

L’Inbound Marketing, convertir son audience en clients

L’Inbound Marketing, convertir son audience en clients

Le principe de l’Inbound Marketing consiste à faire venir le client vers votre activité en l’appâtant par des contenus utiles. Alléchant non ? Que votre priorité soit d’améliorer votre notoriété ou bien de dynamiser votre chiffre d’affaires, voici 4 étapes à mettre en place pour vous permettre de devenir votre propre média et convertir vos visiteurs en clients fidèles.

Startups, 5 conseils pour acquérir de la notoriété

Startups, 5 conseils pour acquérir de la notoriété

La communication est souvent déterminante dans la réussite d’une jeune entreprise. Elle doit se faire connaître rapidement et convaincre, malgré un budget souvent limité. Voici 5 conseils qui vous permettront de construire une stratégie de communication efficace pour vous lancer.