Un bon logo, c’est un point de ralliement, un emblème qui fait battre le cœur de votre marque. En d’autres terme, créer son logotype, c’est définir le signe premier de reconnaissance d’une marque.
À la fois symbole et signature, il condense en quelques formes et lettres toute la promesse d’un univers. Chaque détail du logotype doit être pensé, étudié, réfléchi pour donner du sens. Le symbole qui interpelle, la typographie qui donne le ton et la lisibilité, la couleur qui imprime les mémoires et bien sûr le bon équilibre qui structure l’ensemble. Un bon logo ne cherche pas à tout dire : il suggère, il marque, il attire.
















Une marque fun & colorée pour le 1er vélo électrique sans recharge MARQUE Pi-POP DISTRIBUTIONe-commerce DATE 2024 Prestations Plateforme de marque Brand content, rédaction du pitch & storytelling Logotype & Charte graphique Site internet Communication digitale Adrien Lelièvre, créateur de Pi-POP : le 1er vélo électrique sans batterie, avait besoin de communiquer pour faire connaître cette innovation à …
Refondre une marque BtoB pour en renforcer la crédibilité MARQUE Realease Capital / Realease Medical SECTEURFinancement BtoB DATE 2023 Prestations Identité visuelle Design de pictogrammes Site vitrine Quand Realease Capital nous a contactés, leur problématique était claire : leur identité visuelle ne reflétait plus la qualité de leur accompagnement, ni leur ambition sur le marché. …
Nouveau nom, nouvelle identité pour fusionner des marques leaders en audiologie MARQUESPROTAC by Prodways et AUDITECH INNOVATIONS Groupe Prodways CIBLEIndustries et Audioprothésistes DATE 2023-2024 Prestations Plateforme de marque Brand content, rédaction du pitch & storytelling Naming Logotype Charte graphique Identité sonore Motion design Les sociétés PROTAC by Prodways et AUDITECH INNOVATIONS toutes deux appartenant au …
Avec Betrue, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique et d’une vision stratégique cohérente à chaque étape, où créativité et rigueur technique s’allient pour donner vie à des marques aussi belles que performantes.
Analyser le contexte, comprendre votre projet et lister vos besoins. Réaliser l’audit de l’existant et capitaliser sur le meilleur de vos forces ou performances.
Concevoir et imaginer ensemble les solutions possibles. Refléchir aux attentes de vos cibles (compréhension, parcours utilisateurs, contexte…)
Sélectionner les meilleures pistes (identité, zoning ou chemin de fer, ton…), affiner le concept et réaliser les premières maquettes.
Effectuer des allers-retours corrections pour optimiser la création. En web, réaliser un prototype, intégré sur une recette de test en ligne.
Mettre en place le lancement, l’impression. Encadrer la production et le suivi après livraison.
Fondée en 2016 par Cécile Guyart et Amandine Juston, diplômées de l’École Estienne, et par Sélim Bensenouci, ingénieur R&D en langages et programmation, BeTrue réunit trois expertises essentielles : stratégie de marque, design et développement digital. Ainsi, notre équipe pluridisciplinaire conçoit des identités fortes et durables, capables de rayonner sur tous les supports, print comme web.