Be present

Séduire par un contenu de marque spécifique

Définir votre propre style et ton : une ligne éditoriale clairement établie, une plume singulière et authentique, un blabla qui touche vos lecteurs… Créer de la connivence avec votre communauté demande de la réflexion et du temps… Chez BeTrue, nous mettons notre expertise à votre service pour créer des contenus optimisés.

Quels objectifs ?

Le brand content ou contenu de marque est un processus créatif à part entière. Il désigne une stratégie marketing qui consiste à générer et diffuser des contenus qui apportent de la valeur à votre cible, de façon à gagner en visibilité et à séduire naturellement une communauté intéressée… La finalité étant, en faisant de la marque son propre média, de créer la préférence auprès des prospects et de générer des leads qualifiés. Donnez vie à votre marque avec des contenus uniques et faites la différence.

"Une marque est une voix, un produit est un souvenir"
Contenu de marque - Brand content

Confiez votre plume à BeTrue

Et si vous racontiez la bonne histoire ? Parce que la création de contenus réguliers et qualitatifs est souvent (extrêmement) chronophage, BeTrue met à votre service son talent, son expérience et son organisation. Après avoir déterminé le bon ton – le ton juste – et les thématiques à valoriser, nous construisons une stratégie fidèle à vos valeurs en accord avec vos objectifs. 

Les qualités d'un brand content efficace ?

Être pertinent et singulier pour apporter de la valeur à votre cible (donnez avant de recevoir !)

Être mémorable pour vous démarquer et développer votre notoriété

Être optimisé pour le référencement naturel (SE

gain temps communication

Notre méthode en création de contenus de marque

Kick-off
Prise de brief et compréhension de vos objectifs

Compréhension de votre stratégie de marque
Nous travaillons votre brand content en fonction de votre stratégie de marque réalisée par notre agence ou par vos soins. Dans ce dernier cas, une plateforme de marque claire vous sera demandée.

Définition du brand content
Définition du ton de communication en cohérence avec votre stratégie de marque. Réalisation d’une boite à outils sémantiques (liste de mots clés) pour vous inspirer dans les différentes prises de parole de la marque. Rédaction de 5 à 10 punchlines réparties par thématiques dans lesquelles puiser pour vos supports de communication.

Livrable(s)
– Sous forme de PDF –
Ton de communication + Boîte à outils sémantique  + Exemples d’exergues (5 à 10)

⇒ Jusqu’à 3 allers-retours par étape
⇒ Étape de validation demandée

Rédaction des textes de marques
Selon votre demande et vos besoins, nous rédigeons pour vous des textes prêts à l’emploi pour différents objectifs. Présenter la marque à la presse ou à des distributeurs avec un pitch, raconter votre histoire à votre communauté pour créer une attache émotionnelle via un storytelling, racontez votre vision et vos engagements dans un manifeste

Conseil en typologie de contenus
Pour aller plus loin et alimenter votre blog ou vos réseaux sociaux, nous vous conseillons des thématiques adaptées à votre marque pour donner de la valeur à vos cibles et favoriser l’attache à la marque. 

Livrable(s)
– Sous forme de PDF –
L’ensemble des textes commandés prêts.à l’emploi.

Recommandation de thématiques de communication sous forme de guideline.

⇒ Jusqu’à 3 allers-retours par étape
⇒ Étape de validation demandée

Exemples de livrables

Le storytelling

Rédaction tournée vers l’émotionnel fondée sur une structure narrative du discours qui s’apparente à celle des contes et des récits. 

Pitch commercial

Ou Elevator pitch. Tourné sur l’impact, son but est de vous présenter de façon efficace et succincte lors d’un premier contact avec un prospect. Il permet d’accrocher ce dernier en lui donnant envie d’aller plus loin avec vous.

Manifesto

Ou Manifeste de marque. Proclamation par laquelle votre marque affirme sa prise de position se traduisant par ses engagements, ses valeurs ou ses convictions. Le concept de manifeste induit souvent un parti-pris fort, une certaine « rupture » avec les modes de pensées dominants.

Pour aller plus loin

Les autres étapes de votre création de marque

(Psssst... C'est valable aussi pour les refontes)

strategie de marque

En amont (préconisé)

Êtes-vous sûr d'avoir clairement établi votre positionnement ?

branding

À suivre

Identité visuelle

Création logotype

Charte graphique initiale

Territoire d'expression

Accompagnement mensuel branding

À suivre

Accompagnement mensuel

Conseil en communication

Création de supports réguliers

Réseaux sociaux