Le storytelling, c’est l’art de donner du sens et de la cohérence à votre marque à travers le récit. Il transforme votre positionnement en histoire vivante, relie vos valeurs à vos actions et rend votre discours plus humain. Bien construit, il crée l’adhésion, nourrit la préférence et renforce la crédibilité de votre marque dans la durée. Travailler avec une agence spécialisée en branding, c’est bénéficier d’une vision éditoriale stratégique, capable d’allier fond et forme, mots et émotions. Chez BeTrue, on écrit des histoires vraies : celles qui captent, engagent et laissent une empreinte.
















Une marque fun & colorée pour le 1er vélo électrique sans recharge MARQUE Pi-POP DISTRIBUTIONe-commerce DATE 2024 Prestations Plateforme de marque Brand content, rédaction du pitch & storytelling Logotype & Charte graphique Site internet Communication digitale Adrien Lelièvre, créateur de Pi-POP : le 1er vélo électrique sans batterie, avait besoin de communiquer pour faire connaître cette innovation à …
Nouveau nom, nouvelle identité pour fusionner des marques leaders en audiologie MARQUESPROTAC by Prodways et AUDITECH INNOVATIONS Groupe Prodways CIBLEIndustries et Audioprothésistes DATE 2023-2024 Prestations Plateforme de marque Brand content, rédaction du pitch & storytelling Naming Logotype Charte graphique Identité sonore Motion design Les sociétés PROTAC by Prodways et AUDITECH INNOVATIONS toutes deux appartenant au …
TOLV, la renaissance de Phoenix Mobility, leader du retrofit MARQUE TOLV DISTRIBUTIONBtoB, PME & collectivités DATE 2022 Prestations Naming Rédaction du manifeste Logotype Charte graphique Quand la marque doit passer par un changement de nom pour mieux s’affirmer « Phoenix Mobility », société spécialisée dans le rétrofit de véhicules, décide de changer de nom après trois ans …
Avec Betrue, vous bénéficiez d’un interlocuteur unique et d’une vision stratégique cohérente à chaque étape, où créativité et rigueur technique s’allient pour donner vie à des marques aussi belles que performantes.
Analyser le contexte, comprendre votre projet et lister vos besoins. Réaliser l’audit de l’existant et capitaliser sur le meilleur de vos forces ou performances.
Concevoir et imaginer ensemble les solutions possibles. Refléchir aux attentes de vos cibles (compréhension, parcours utilisateurs, contexte…)
Sélectionner les meilleures pistes (identité, zoning ou chemin de fer, ton…), affiner le concept et réaliser les premières maquettes.
Effectuer des allers-retours corrections pour optimiser la création. En web, réaliser un prototype, intégré sur une recette de test en ligne.
Mettre en place le lancement, l’impression. Encadrer la production et le suivi après livraison.
Fondée en 2016 par Cécile Guyart et Amandine Juston, diplômées de l’École Estienne, et par Sélim Bensenouci, ingénieur R&D en langages et programmation, BeTrue réunit trois expertises essentielles : stratégie de marque, design et développement digital. Ainsi, notre équipe pluridisciplinaire conçoit des identités fortes et durables, capables de rayonner sur tous les supports, print comme web.