La charte graphique, c’est le mode d’emploi visuel de votre marque. Elle définit les règles qui définissent votre identité visuelle de manière à assurer sa cohérence et son respect dans le temps. Règles d’utilisation du logo, couleurs principales et gamme secondaire, typographies, iconographie, usages print et digitaux… les do et les don’t. Tout ce qui garantit une expression cohérente et reconnaissable sur chaque support. C’est elle qui transforme une belle identité en un système solide, facile à appliquer et durable. Travailler avec une agence spécialisée, c’est bénéficier d’une direction artistique structurée, d’une logique d’ensemble et d’outils concrets pour un rendu toujours impeccable. Des chartes graphiques qui ne figent pas la créativité : elles la cadrent pour mieux la libérer.
















55 % des personnes interrogées sont plus susceptibles d’acheter un produit lorsqu’elles aiment l’histoire de la marque source
Une amélioration de 70% de la perception de la marque peut -être crée avec un message de marque clair et cohérent. source
71 % des clients recommandent une marque parce qu’ils ont une connexion émotionnelle avec elle source
68 % des entreprises rapportent que la cohérence de leur branding a contribué à une croissance de 10 à 20 % de leur chiffre d’affaires Source

J’ai travaillé avec Amandine pour l’élaboration de mon concept de marque et avec Cécile pour la création du logo et de la charte graphique. Ce sont des professionnelles efficaces, qui savent formuler des propositions intelligentes et adaptées à la demande du client. Je vous remercie! Ruxandra Dorobantu– Créatrice BABA app–

Fort d’une rencontre dans notre espace de coworking les liens se sont noués et de fil en aiguille Be True nous accompagne dans la refonte et le pilotage du site internet de mon agence ANcuisine ; le duo Amandine et Selim est complémentaire et les résultats de plus en plus

Très bonne collaboration pour la refonte du site Flowbow 🙂Amandine et Selim ont été « pros et sympas » tout le long du projet, et le rendu convient parfaitement à nos valeurs et nos envies. Ils ont en plus assez rapidement compris notre métier et nos enjeux. Chapeau l’équipe ! Willem Rodier–
Fondée en 2016 par Cécile Guyart et Amandine Juston, diplômées de l’École Estienne, et par Sélim Bensenouci, ingénieur R&D en langages et programmation, BeTrue réunit trois expertises essentielles : stratégie de marque, design et développement digital. Ainsi, notre équipe pluridisciplinaire conçoit des identités fortes et durables, capables de rayonner sur tous les supports, print comme web.