5 startups utilisant l’impression 3D de manière… originale

En quelques années, les technologies en impression 3D ont fortement progressé. Actuelle et accessible, l’impression 3D stimule la créativité des start-ups en leur déployant de nouvelles perspectives. Voici 5 exemples de start-ups ayant su réinventer leur activité de manière originale grâce à ce créneau.



La start-up fin gourmet

Les 3Dandies, concepteurs de chocolats uniques par impression 3D

Les 3Dandies sont les premiers artisans-chocolatiers à associer le savoir-faire d’une chocolaterie traditionnelle aux nouvelles technologies d’impression 3D. Les co-fondateurs, Thibaut, Olivier et Edouard, ont ainsi imaginé une chocolaterie moderne, capable de créer des petits chocolats surprenants et savoureux. Ils proposent de démocratiser le chocolat design et sur-mesure. C’est en découvrant l’impression 3D qu’ils ont trouvé le moyen de révolutionner les coffrets et les tablettes de chocolats, tout en travaillant avec des variétés de chocolats bio et commerce équitable.
Source : www.les3dandies.com


 La start-up bien dans ses baskets

Wiivv, créateur de semelles 3D et sandales personnalisées

Wiivv (à prononcer Weave) est le premier fabricant de semelles et sandales imprimées en 3D entièrement sur-mesure. À partir d’un smartphone, il numérise votre pied et vous permet de personnaliser votre semelle ou tong. Fondée par Shami Hargovan et Louis-Victor Jadavji, la jeune pousse canadienne offre ainsi un produit améliorant vraiment le confort orthopédique tout en leur apportant un équipement personnalisé à un prix abordable.
Source : www.wiivv.comwww.3dnatives.com/wiivv-startup-3d-22062017/


 

 La start-up gonflée

Gumlab imagine une imprimante 3D de chewing-gum

Pas tout-à-fait aboutie, la startupGumlab, fondée par deux étudiantes anglaises, a imaginé une imprimante 3D capable de fabriquer à la demande des chewing-gum. Le prototype de Gumlab fonctionne à partir d’une résine alimentaire à laquelle on rajoute l’arôme de son choix. Puis, à la manière d’une imprimante 3D classique, le chewing-gum prend forme couche par couche pour aboutir à l’aspect souhaité. Cette start-up permet ainsi de personnaliser le goût, l’odorat, la texture et la forme, chacun pouvant créer sa propre expérience.

Source : www.3dnatives.com/gumlab-imprimante-3d-chewing-gum/


 La start-up un peu pressée

Tecnologia 3D imprime votre foetus en 3D

Cette startup Brézilienne spécialisée dans les orthèses personnalisables permet aux parents d’obtenir une reproduction en trois dimensions de leur foetus in utero. De quoi faire patienter les parents encore quelques mois…

Source : www.imprimeren3d.net/decouvrez-10-startups-etonnantes-utlisant-impression-3d-11044/


 La start-up visionnaire

Thinker thing vous propose de créer un objet 3D… juste en y pensant

 

Cette startup Chilienne cherche à connecter les derniers équipements neuro-technologiques avec des imprimantes 3D. Dès lors, inutile de savoir faire de la 3D. Grâce à un casque électro-encéphalographique qui détecte et interprète les petites impulsions électriques présentes dans le cerveau, l’utilisateur conçoit son fichier 3D sur ordinateur. Une fois le modèle 3D réalisé, il est relié à une imprimante 3D qui se charge de construire l’objet en question. Je ne sais pas vous mais personnellement j’aimerais bien voir le résultat…

Sources : www.imprimeren3d.net/decouvrez-10-startups-etonnantes-utlisant-impression-3d-11044/ & http://fichier3d.fr/thinker-thing-imprimer-ses-pensees-en-3d/


Et enfin la start-up au service des start-ups

BeTrue… Nous quoi 🙂

BeTrue est une agence de communication, spécialisée en stratégie de marque & branding. Nous mettons nos compétences au service des startups et des jeunes entreprises innovantes en leur proposant des solutions de rémunérations adaptées.

Fan de nouvelles technologies, nous possédons notre propre imprimante 3d à l’agence et nous sommes déjà surpris par toutes les possibilités qu’elle nous offre ! Bon ok, pour le moment, nous imprimons des petits robots, mais c’est déjà pas mal 🙂 !

 

N’hésitez pas à demander nos conseils pour votre communication.

BeTrue.fr /hello@betrue.fr