Smokey

MARQUE

Smokey

SUPPORTS

Plateforme de marque, logotype, charte graphique, papeterie, packagings, carte de voeux

S’inspirer d’un vêtement iconique du vestiaire masculin pour créer des collections ultra-féminines, audacieuses et élégantes

L’ORIGINE DU PROJET

Rêvant de travailler dans la mode depuis sa plus tendre enfance, Sarah forge son expérience auprès des plus grandes maisons : Chanel, Valentino, Tiffany & Co puis Balenciaga et Louis Vuitton. Ainsi immergée tantôt en marketing, tantôt côté développement produit, elle croque ses premières silhouettes frénétiquement en pensant à la femme moderne, plurielle et indépendante qu’elle souhaite personnifier. Elle affirme son style comme un langage. L’expression d’une femme charismatique, décomplexée, résolument ancrée dans l’air du temps, jonglant astucieusement entre codes formels et désinvoltes. Son inspiration, elle la puise dans le smoking et dans le charisme qu’il dégage. Un parfait compromis entre chic et confort, quintessence de l’élégance et symbole d’influence. Un vêtement riche d’histoire, imposé comme une pièce emblématique du vestiaire féminin grâce à Yves Saint Laurent et adopté dès les années 70 par de nombreuses icônes à l’instar de Marlène Dietrich et Françoise Hardy. Cette silhouette souvent androgyne, au faux air de garçon, elle se l’approprie, la bouscule, la réinvente, la nuance. Elle la déconstruit jusqu’à n’en retenir que les détails, ces petits trucs en plus qui en font toute la puissance. Elle joue des codes et s’en amuse pour lui apporter sa propre vision. Une vision d’une femme moderne, plurielle, capable de mélanger sans complexe classic chic et casual cool. La vision d’une féminité exacerbée, confiante et indépendante, s’amusant des convenances comme de la vie. D’un emprunt au vestiaire masculin, elle signe une marque ultra-féminine et libérée, enveloppée d’une aura singulière, intemporelle, qu’elle baptise Smokey.

NOTRE MISSION

L’agence a accompagné la créatrice dans la mise en place de son identité de marque : storytelling, valeurs, positionnement, branding, logotype, charte graphique print et web, packagings etc. Elle a conçu son logotype, son symbole – une orchidée en référence à la femme libre et audacieuse qu’elle incarne – et son monogramme. Elle a défini sa couleur iconique : le rouge Smokey, un rouge puissant et féminin.

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