Hi!Mob

Hi!Mob
Hi!Mob
Hi!Mob
Hi!Mob
Hi!Mob
Hi!Mob

Hi!Mob

Ride. Live. Enjoy.

L’ORIGINE DU PROJET

Depuis Mars 2020, l’agence accompagne les créateurs du harnais de sécurité pour cycliste “Weelight” dans la création de leur marque Mère : une marque française qui sécurise et libère les usagers de mobilité douce. La marque proposera des accessoires efficaces pour permettre de partager plus sereinement les espaces de circulation.

Il y a eu beaucoup de rebondissements dans ce projet, notamment avec un changement de nom 24h avant l’impression des packagings ! Mais nous avons pris beaucoup de plaisir dans la création mais aussi dans les échanges toujours bienveillants et drôles avec les deux fondateurs : Eric et Nicolas.

NOTRE MISSION

Nous avons commencé par  la conception d’une plateforme de marque axée sur un positionnement volontairement positif afin de se différencier de la concurrence, autour de la mission profonde de la marque : favoriser les mobilités douces et le vivre ensemble. Pas de communication anxiogène, mais un discours ultra optimiste pour mettre en valeur les bénéfices clients : la liberté, la sérénité, le partage.

Cela ensuite été décliné pour :
> un nouveau
nom pour la marque : Hi!Mob. Bonjour la mobilité, bonjour la foule. Une volonté de partager les routes sereinement, sans considérer l’autre comme source de danger.
> une nouvelle baseline : Ride. Live. Enjoy.
> la création de leur identité visuelle déclinable : logo, gamme de couleurs, bibliothèque de pictogrammes, design de leur harnais, guidelines de mise en page sur différents supports…

En juillet,  en vue de leur lancement sur Kickstarter, le packaging (commun pour l’e-commerce et l’exposition en magasin) est conçu en collaboration avec une entreprise de cartonnage et est prêt à l’impression, mais un changement de taille s’est imposé, un changement de nom de marque ! En 48h nous avons revu notre design car Hi!Mob est devenu Hi!Mobee. Mais si une abeille a fait son apparition dans le symbole, les constantes sont restées les mêmes : un univers pop, une police sur-mesure et des pictogrammes colorés.

Depuis juillet, Eric et Nicolas continuent de nous faire confiance et nous réalisons les supports de communication la marque  : flyer, plaquette A4, stand, maquette du site web…