Le rebranding, l'art de faire du reflet voulu le reflet perçu
Le rebranding ou refonte de marque ou repositionnement, c’est l’art de tout changer dans une stratégie une marque sans tout jeter. C’est le moment où une entreprise décide de revoir son image, son discours ou son positionnement pour rester pertinente, crédible et désirable.
Parfois, la marque a vieilli. Parfois, c’est le marché qui a bougé. Et parfois, c’est juste le moment de grandir et passer à, la vitesse supérieure.
Concrètement, le rebranding peut toucher le nom, l’identité visuelle, la plateforme de marque, la stratégie de communication ou même la culture interne. Ce n’est pas qu’un lifting graphique : c’est une remise à plat stratégique, un travail d’alignement entre ce que la marque est devenue et la manière dont elle veut désormais se présenter.
Analyser le contexte, comprendre votre projet et lister vos besoins. Réaliser l’audit de l’existant (refonte) et capitaliser sur le meilleur de vos performances.
Explorer, Concevoir
Concevoir et imaginer ensemble les solutions possibles. Refléchir aux parcours utilisateurs, parcours de clics. Faire matcher votre com’ (design, ton) et vos clients.
Affiner, Finaliser
Sélectionner les meilleures pistes (zoning, webdesign…) et réaliser vos maquettes écrans.
Prototyper, Tester
Réaliser un prototype, intégré sur une recette de test en ligne.
Mettre en ligne
Réaliser vos derniers tests utilisateurs, définir ensemble les évolutions possibles, mettre en place le lancement.
Une plateforme collaborative unique !
Et nous alors ?
L'agence de communication & branding qui fait rayonner les marques
Chez BeTrue, on a réuni trois expertises essentielles au sein de notre agence : la stratégie de marque, le design et le développement. Ensemble, elles font bien plus que la somme de leurs parties. Elles travaillent en synergie pour donner vie à vos projets de communication, du print aux expériences digitales, en passant par la vidéo et le contenu. Grâce à notre équipe pluridisciplinaire, pas de ping-pong interminable entre prestataires. Vous avez un interlocuteur unique qui pilote votre marque de A à Z, avec une vision stratégique claire et une bonne dose de bon sens.
Et parce qu’on a aussi intégré un ingénieur développement dans notre agence digitale, on ne s’arrête pas qu’aux maquettes. On conçoit et on développe des produits digitaux sur-mesure, des sites qui performent, des stratégies d’acquisition bien pensées (SEO, SEA, UX…), et des outils qui simplifient la vie de vos équipes. Bref, on allie la créativité du branding à la rigueur du code pour que votre marque soit aussi belle que performante.