La charte graphique, c’est le mode d’emploi visuel de votre marque. Elle définit les règles qui définissent votre identité visuelle de manière à assurer sa cohérence et son respect dans le temps. Règles d’utilisation du logo, couleurs principales et gamme secondaire, typographies, iconographie, usages print et digitaux… les do et les don’t. Tout ce qui garantit une expression cohérente et reconnaissable sur chaque support. C’est elle qui transforme une belle identité en un système solide, facile à appliquer et durable. Travailler avec une agence spécialisée, c’est bénéficier d’une direction artistique structurée, d’une logique d’ensemble et d’outils concrets pour un rendu toujours impeccable. Des chartes graphiques qui ne figent pas la créativité : elles la cadrent pour mieux la libérer.
















55 % des personnes interrogées sont plus susceptibles d’acheter un produit lorsqu’elles aiment l’histoire de la marque source
Une amélioration de 70% de la perception de la marque peut -être crée avec un message de marque clair et cohérent. source
71 % des clients recommandent une marque parce qu’ils ont une connexion émotionnelle avec elle source
68 % des entreprises rapportent que la cohérence de leur branding a contribué à une croissance de 10 à 20 % de leur chiffre d’affaires Source

BeTrue nous a accompagnés dans la refonte du site Datatilt, la déclinaison de notre identité visuelle, la création d’un livre blanc et le déploiement de campagnes LinkedIn Ads. Leur approche stratégique et créative a permis d’exprimer avec justesse notre expertise en data et intelligence artificielle, tout en renforçant notre notoriété

Une très belle collaboration avec l’équipe depuis un an et demi déjà, pour le branding complet et le suivi en communication de ma marque Pi-POP 🚲💚 Un grand merci tout spécial à Amandine, qui est vraiment géniale : à l’écoute, réactive et toujours de bonne humeur ! Merci pour tout

BeTrue est une agence très professionnelle, disponible et engagée, qui a accompagné notre association dans la refonte de sa plateforme de marque. L’agence est source de propositions, et particulièrement à l’écoute des enjeux de ses clients et de leurs parties prenantes.Merci à toute l’équipe BeTrue pour sa gentillesse et son
Fondée en 2016 par Cécile Guyart et Amandine Juston, diplômées de l’École Estienne, et par Sélim Bensenouci, ingénieur R&D en langages et programmation, BeTrue réunit trois expertises essentielles : stratégie de marque, design et développement digital. Ainsi, notre équipe pluridisciplinaire conçoit des identités fortes et durables, capables de rayonner sur tous les supports, print comme web.