Cycle-Up

Cycle-Up
Cycle-Up
Cycle-Up

Cycle-Up

L’ORIGINE DU PROJET

Cycle-Up est la 1ère plateforme professionnelle de réemploi des matériaux du bâtiment et de l’immobilier. Possédant déjà un logotype, mais pas de charte graphique définie, Cycle-Up perdait petit à petit en cohérence au fur et à mesure des supports de communication. C’est pour remédier à ce problème que la marque nous consulte fin 2020 pour leur créer un territoire visuel fort mais aussi simple à appliquer par leurs moyens internes.

NOTRE RÉPONSE

Création d’un système graphique déclinable afin d’optimiser la reconnaissance de la marque.
Pas question de tout jeter à la poubelle, les intentions graphiques de Cycle-Up de départ étaient bonnes. Après un état des lieux collaboratif et le recueil de leur besoin, nous sommes repartis de leur logotype pour capitaliser sur les codes existants mais non exploités : le jaune, le cercle, la virgule.
En territoire iconographique, nous leur avons proposé une bibliothèque de textures en noir et blanc à intégrer dans les mises en page : pas de matériaux nobles, mais des produits présents dans leur catalogue (bois, moquettes, portes, briques…) afin de mettre en valeur ces matériaux et la mission de cycle-up : favoriser le réemploi.