L’Inbound Marketing, convertir son audience en clients

Le principe de l’Inbound Marketing consiste à faire venir le client vers votre activitĂ© en l’appâtant par des contenus utiles. AllĂ©chant non ? Que votre prioritĂ© soit d’amĂ©liorer votre notoriĂ©tĂ© ou bien de dynamiser votre chiffre d’affaires, voici 4 Ă©tapes Ă  mettre en place pour vous permettre de devenir votre propre mĂ©dia et convertir vos visiteurs en clients fidèles.

1 – GĂ©nĂ©rer du trafic sur votre site et construire une audience qualitative

Le contenu de votre site souligne votre expertise et vous crĂ©dibilise comme un acteur rĂ©fĂ©rent dans votre domaine d’expertise. La première Ă©tape consiste Ă  soigner votre rĂ©fĂ©rencement naturel. Multiplier des mots clĂ©s pertinents, associĂ©s Ă  des contenus bien rĂ©fĂ©rencĂ©s, vous permettront de gagner en visibilitĂ© et d’acquĂ©rir la bonne audience, intĂ©ressĂ©e par votre champ d’expertise. Vous devez attirer votre audience vers votre site en utilisant tous les canaux digitaux possible, blogs et rĂ©seaux sociaux inclus (Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+, Pinterest , Youtube, DailyMotion, SlideShare…). Il est important de les maĂ®triser et de les utiliser Ă  bon escient pour promouvoir l’ensemble de vos contenus et renforcer l’intĂ©rĂŞt de votre communautĂ©. De plus, les articles de blogs permettent de rafraĂ®chir rĂ©gulièrement vos contenus ce qu’apprĂ©cient fortement les moteurs de recherche.

2 – Transformer le trafic en prospects et construire sa base de donnĂ©e

Dans le cadre d’une stratĂ©gie Inbound Marketing, vous devez vous assurer que votre site internet doit ĂŞtre optimisĂ© pour les moteurs de recherche. Transformer un visiteur en prospect qualifiĂ© est une première Ă©tape. Elle nĂ©cessite d’amener les visiteurs vers des formulaires, des call-to-action, ou tout autre mĂ©canisme permettant de collecter des informations sur eux : jeux concours, inscription Ă  des newsletters, contenus premiums, livres blancs Ă  tĂ©lĂ©charger… Votre clientèle obtient un contenu de qualitĂ© en remplissant un simple formulaire, tandis que vous commencez à constituer une base de donnĂ©es de qualitĂ©. C’est gagnant / gagnant.

3 – Accompagner le prospect et le convertir en client

Dans cette troisième Ă©tape, il s’agit de convertir vos prospects en client et de favoriser l’engagement auprès de votre marque. Utilisez (avec parcimonie ^^) votre prĂ©cieuse base de donnĂ©e pour informer votre clientèle sur vos offres et services. L’objectif Ă©tant de la mettre en confiance et de l’accompagner jusqu’Ă  la vente. On parle alors de nurturing. C’est une Ă©tape qui peut combiner des moyens traditionnels (tĂ©lĂ©phone, rendez vous, etc.) et digitaux (newsletter, marketing automation, etc.)

4 – FidĂ©liser le client et l’amener Ă  devenir en ambassadeur de marque

Enfin, vous devez créer une communauté engagée autour de votre marque en convertissant vos clients en ambassadeur de marque. Bichonnez votre communauté, sollicitez-là et surtout soyez cohérent avec votre identité de marque afin de conserver leur confiance.

Pour plus de questions, n’hĂ©sitez-pas Ă  nous contacter.

Enjoy !

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