CQFD pâtes et sauces Bio

Branding complet pour une marque gourmande so’ Cocorico !

MARQUE
C.Q.F.D

CLIENT
Frédéric Bonomo

DATE 2021

Frédéric Bonomo met les petits plats dans les grands avec des pâtes fraiches BIO issues d’une filière française de blé dur en circuit court. Son expérience, commencée dans les cuisines de l’Elysée puis révélée dans la restauration d’hôtellerie de luxe lui confère la connaissance et la passion des produits des terroirs Français. Aujourd’hui,  il souhaite avec  C.Q.F.D. faire découvrir les saveurs des pâtes à la française pour sublimer ces repas quotidiens accessibles, pratiques et savoureux en mêlant l’association parfaite d’ingrédients de qualité, de sauces goûteuses et de recettes originales. En  partenariat  avec  les  centenaires  Moulins  Bourgeois  basés en Seine et Marne et la coopérative bio d’Île-de-France qui  regroupent  de  nombreux agriculteurs  locaux, CQFD s’engage pour une production dans le plus grand respect des normes environnementales.

Construction du logotype

Une typographie sans serif,  contemporaine pour le côté créatif et novateur de la marque. Les épis remplacent les traditionnels points de C.Q.F.D. pour faciliter la lecture du sigle. L’interlettrage est rapproché et lié par les épis pour évoquer la cohésion de la filière. Les couleurs des épis rappellent la spécificité de la marque : issue de filière française. L’équilibre a été travaillé pour que les épis ou les lettres paraissent optiquement espacés équitablement. Enfin, le dessin des lettres est également tout en rondeur pour évoquer le côté bienveillant de la marque. 

Charte graphique

Pour guider la marque dans son territoire visuel, nous lui avons préparé une charte complète avec des guidelines de mise en page et des exemples pour différentes utilisations : brochure print, post réseaux sociaux

Le site web : cqfd-bio.paris

Après avoir défini la création de l’identité de marque C.Q.F.D., l’agence BeTrue s’est vue renouvelée la confiance de la team C.Q.F.D. pour la réalisation de son e-Shop. Un projet dynamique réalisé en deux temps : d’abord le site vitrine et ensuite le site eShop pour une première commercialisation en ligne de ces pâtes so cocorico été 2022.

L’avis des clients

“Créer une marque et la nommer n’est jamais chose évidente. Même en ayant par le passé, eu l’occasion de créer d’autres marque, je me suis vite trouvé bloqué face à l’annulation des premières pistes que j’avais trouvé.  Un travail de fond a été initié par Cécile et Amandine afin de bien cerner mes attentes. Il fallait maintenant pour moi ôter l’aspect émotionnel et me raccrocher à tous les éléments du territoire de recherche que l’agence à su créer. Elles on su tirer la quintessence du projet, faire des propositions, les améliorer, lors de réunions vivantes et interactives et proposer ce qui nous semble maintenant une évidence.“

Frédéric Bonomo, créateur de CQFD

“Grâce à une réflexion approfondie sur l’identité de la marque, sa genèse, son positionnement, son discours et son territoire visuel, Be True a posé les meilleures bases qui soient pour le lancement de la marque et m’a fourni une solution clé en main qui s’est révélée un véritable atout pour ma prise de poste en tant que responsable marketing et communication chez C.Q.F.D. La cerise sur le gâteau : des recommandations toujours pertinentes sur les contenus dédiés aux réseaux sociaux ou encore sur nos supports de communication : plaquettes commerciales, brochures, etc. Be True est sans nul doute un allié de taille pour vous accompagner dans un lancement de projet, et c’est pour cette raison que nous leur faisons également confiance pour notre site internet à venir.”

Aude Bantas, responsable marketing

NOS AUTRES SUPERS PROJETS