365° Architecture logo & book
MARQUE
365° Architecture by Egis
CLIENT
Groupe Egis
DATE
2021
- Naming
- Logotype
- Book
Polyvalente, accessible et pramatique : voilà le nouveau branding marque architecture de 365° by Egis (nouveau nom !)
Nous travaillons régulièrement avec le groupe Egis. Celui-ci nous a consulté pour la création du logo de leur nouvelle marque fille spécialisée en Architecture des grands ouvrages (ouvrages d’art, tunnels, protection phonique). Connu pour leurs compétences polyvalentes en ingénierie, le groupe Egis souhaitait marquer leur capacité à intervenir aussi en tant qu’architecte et maître d’oeuvre pour ces infrastructures.
C’est ainsi que 365° architecture est née. Spécialiste de l’architecture des grands ouvrages au sein du Groupe Egis, elle signe des ouvrages en quête de légèreté et d’efficacité sur tout territoire d’intervention. Ils ont à ce titre été primés pour le Pont Citadelle à Strasbourg, lauréat du Grand Prix National de l’Ingénierie en 2016. En 2021, nous avons ensuite travaillé en collaboration pour créer un super architecture logo !
Naming
Pour leur image de marque, il leur fallait un branding avec une personnalité pleine de créativité. Sans oublier une réflexion pragmatique, les pieds sur terre pour ces architectures fonctionnelles et pratiquées quotidiennement par les usagers.
👉 Le choix du naming « 365° « by Egis : le mélange entre 365 jours : l’architecture du quotidien accessible pour l’usage de tous les jours, et 360 degrés : une vision panoramique et polyvalente, dans l’espace.
Logotype & book de référence
👉Nous avons donc conçu un logo typographique évoquant les ponts et les franchissements. Une construction légère en harmonie avec le territoire. Le jeu d’échelles rappelle la polyvalence (de solutions et de territoires d’intervention) de la marque : qualité au coeur de sa signature architecturale.
👉Pour le book de référence, nous avons conçu une maquette éditoriale, avec un double usage : un book 📖 complet de présentation de la marque, et une fiche référence à extraire en utilisation commerciale. On y retrouve les codes graphiques issus de la construction du logotype à savoir : les diagonales et les jeux d’échelles