Be memorable

Naming

Trouver un nom unique pour votre marque

Trouver un nom de marque, original, pertinent, différenciant et… disponible… n’est pas une mince affaire. Chez BeTrue, nous mettons toute notre créativité et notre savoir-faire à votre service pour créer des noms aussi percutants que justes.
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Quels objectifs ?

Le naming désigne la création d’un nom pour une marque ou un produit. Il doit vous permettre d’être reconnu sur un marché, tout en vous différenciant. C’est un peu comme une première rencontre… un nom percutant reste dans les mémoires. En accord avec votre stratégie de marque, il renforcera l’impact de la communication commerciale.

"Marquer les esprits pour qu'on se souvienne durablement de vous"
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Pourquoi confier votre naming à notre agence ?

Le naming induit des règles sémantiques, juridiques et éthiques pour lequel il est judicieux de faire appel à un professionnel afin d’éviter de devoir changer de nom en cours de route…

Au-delà de notre expérience en naming, BeTrue vous apporte une vision globale stratégique, permettant à tous les éléments constituant votre identité de marque de fonctionner en concordance pour un impact optimal : nom, logotype, discours de marque.

Nous vous permettons aussi tout simplement de gagner du temps en vous apportant une vision extérieure sur votre projet avec des angles créatifs qui vous donneront un nouvel élan. 

Les qualités d'un nom réussi ?

– Être mémorable

– Être pertinent

– Être singulier 

– Être S.E.O. compatible

– Favoriser le storytelling

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Méthode pour la création de votre nom de marque

3 exemples d'études de cas naming

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Contexte : création de nom pour une marque d’huiles essentielles.

Positionnement : L’aromathérapie sensorielle. Une méthode santé holistique basée sur la préservation de son bien-être plutôt que sur la guérison.

Parti-pris :  Simplification phonétique du terme islandais innsæi signifiant intuition. On retrouve dans Insaé la notion d’introspection grâce au prefixe -IN. La phonétique est douce, féminine et évocatrice.

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Contexte : refonte du nom d’une entreprise de pompes funèbres animalières.

Positionnement : humaniser le service au travers d’un nom – prénom. Avoir une approche beaucoup plus humaine, empathique et respectueuse par rapport à la concurrence.

Parti-pris :  Séleste signifie « Qui appartient au ciel  » (Céleste) C’est un nom évocateur qui incarne leur mascotte tout en imageant positivement le deuil : il apporte une vision beaucoup plus poétique avec une connotation très positive. Synonyme de merveilleux… 

accompagnement naming

Contexte : création de la marque architecture des grands ouvrages du groupe Egis.

Positionnement : volonté de mettre en avant une architecture pragmatique, fonctionnelle, conçue pour durer. Importance d’avoir un nom court avec un fort potentiel graphique, en accord avec la sensibilité esthétique des architectes. 

Parti-pris :  365° est la fusion entre les deux valeurs importantes de la marque. Une architecture du quotidien, accessible et efficace, évoquée par les 365 jours de l’année, ainsi qu’un travail d’architecte polyvalent, intervenant dans les grands espaces avec la référence à la vision panoramique 360°. 365° est un nom qui interpelle.

Pour aller plus loin

Les autres étapes de votre création de marque

strategie de marque

En amont (préconisé)

Êtes-vous sûr d'avoir clairement établi votre positionnement ?

branding

À suivre

Identité visuelle

Création logotype

Charte graphique initiale

strategie de marque

À suivre

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Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous répondre.