Qui sommes-nous ?

Ce qui nous
rend BeTrue

Be True, un nom bien révélateur.
De notre façon d’être : conseiller en toute transparence et bienveillance, avec une pointe d’humour saupoudrée d’exigence.

De notre mission aussi. Incarner vos valeurs. Révéler votre véritable identité, charismatique, durable, unique. Donner vie à votre marque.

Nous aidons les marques à être comprises, aimées et choisies. Que vous soyez une start-up ambitieuse ou une entreprise en quête de nouveau souffle, notre mission reste la même : faire de ce qui vous rend unique une véritable force.

être vrai
être sincère
Notre histoire

Sensibiliser. Transmettre. Valoriser

Equipe Betrue 2025

Depuis toujours, nous croyons au pouvoir des marques pour transformer la société. C’est cette conviction qui a réuni Cécile et Amandine sur les bancs de l’école Estienne entre 2005 et 2009, bien avant que le branding ne devienne un mot-clé. En 2016, après plusieurs années en agences et des dizaines d’identités créées pour des créateurs, start-up et marques internationales, elles se retrouvent et fondent BeTrue, aux côtés de Selim, ingénieur R&D en développement.

Leur ambition commune : faire des marques positives un levier de transformation. Aujourd’hui, les entreprises ont plus que jamais un rôle à jouer : innover, proposer des modes de consommation plus justes, des discours plus vrais, des expériences plus respectueuses de l’humain et de l’environnement.

Chez BeTrue, nous accompagnons les entreprises et les créateurs qui œuvrent dans ce sens : des marques sincères, visionnaires et responsables, qui veulent avancer avec cohérence et confiance vers un futur désirable.

Notre éco-système

ecosysteme betrue

Le duo choc : stratégie & design

La stratégie et le design de marque sont le coeur de l’agence, en fonctionnant en symbiose vous obtenez une marque différenciante et attractive. Aussi belle dehors que bon dedans en somme… 💪

Une équipe sur-mesure 

Selon vos besoins, nous constituons des équipes sur-mesure et allons chercher les expertises et  talents adaptées à la réussite de votre projet. Nous aimons travailler sur le long terme avec des partenaires de confiance situés en France (sauf besoin international).

Une plateforme unique 

De la prise de brief à la livraison de vos fichiers, retrouvez tous les outils nécessaires pour la réussite de notre collaboration en un seul endroit.

Gage de fluidité : un chat dédié à votre projet pour contacter votre interlocuteur, échanger sans perte d’information et sans saturation d’emails. Et cela, sans besoin d’installer quoi que ce soit !

Engagements créatifs

Audace

Pour émerger, il faut savoir sortir des sentiers battus.

« On ne se présente qu’une seule fois, la première fois. »

Jean-Marc Piaton, expert en design et image de marque
Méthode

Pas de bonne communication sans avoir trouvé le bon message.

« On ne fera jamais une bonne publicité en mettant en avant des caractéristiques techniques(…). Il faut transmettre une émotion. »

Steve Jobs, cofondateur d’Apple
Réalisme

Jouer des imperfections du réel pour intensifier les émotions.

« Nous essayons d’exploiter le pouvoir emotionnel du design pour communiquer avec le marché. »

Walter Landor, pionner des stratégies de marque

 

Efficacité

Un seul message clairement véhiculé pour un maximum d’impact.

« Less is more. »

Ludwig Mies van der Rohe, précepteur du design minimaliste
Esthétisme

Proposer que du beau, du créatif, inspiré des arts et du cinéma.

« La laideur se vend mal.»

Raymond Loewy, pionner du design américain

L'équipe

Cécile_portrait 2025

Cécile

STRATÈGE DE MARQUE / Vision stratégique basée sur l'émotion
Après un Master Design et Stratégie à l’École Estienne et une distinction au Club des Directeurs artistiques, Cécile a accompagné pendant plus de 10 ans les marques dans la définition de leur communication : Chronopost, Mikit, Toshiba, Epson, Ford, Veolia, Carl Zeiss, Nuxe... Spécialisée dès 2009 en stratégie de marque, elle a collaboré avec de grands noms du branding tels que Gerard Caron. Convaincue par l'efficacité du branding comme booster pour les marques d'aujourd'hui, elle fonde l’agence BeTrue avec la volonté de proposer à ses clients une communication juste et qualitative.
Lui écrire

Amandine

DIRECTRICE DE CRÉATION / Vision créative et durable
Après être diplomée de l'Ecole supérieure Estienne au côté de Cécile Guyart et de l'ENS Cachan, Amandine apporte sa vision au groupe d'ingénierie Egis en concevant des supports alliant innovation et écologie. Elle retrouvera vite sa compère en 2019 pour développer l'agence Betrue et apporter aux marques une identité en accord avec leurs valeurs.  Elle y conseille les clients, assure la gestion de projet, choisis et encadre l’équipe créative qui saura sublimer la direction stratégique et créative jusqu’à la réalisation des supports de communication.
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Selim Portrait

Selim

C.T.O. / Vision digitale et technique avant gardiste
Ingénieur en développement web et mobile, Sélim Bensenouci met depuis plus de dix ans son expertise technique au service de projets digitaux complexes. Spécialisé en React, Node.js et WordPress, il conçoit des applications performantes et durables pour des entreprises de tous secteurs. Chez BeTrue, il pilote le développement des sites sur mesure et des outils digitaux innovants, en veillant à leur accessibilité, leur sécurité et leur performance. Curieux et toujours à la pointe des nouvelles technologies, Sélim explore l’intelligence artificielle, les architectures headless et les langages émergents, qu’il intègre avec agilité aux projets de l’agence.
Lui écrire

Chez BeTrue, nous restons garants de votre identité de marque à chaque étape. Grâce à un réseau de partenaires experts, photographes, motion designers, illustrateurs, traducteurs… nous assurons une continuité de service fluide, avec un interlocuteur unique qui veille à la cohérence de vos projets, du concept jusqu’à sa mise en œuvre.

prestations agence branding

Bienvenue dans notre retro-metaverse

Bureaux visuels, tchat dédiée à votre projet, espace de stockage, avatar personnalisable et village de noël secret… Viens, on est bien.