Film Intrasense

Un film marque à la hauteur de leurs ambitions 

MARQUE
Intrasense

CONCEPTION / RÉALISATION
Cécile Guyart
Maud Couenon
Theo Belnou

DATE
été 2022

Après le rebranding de la marque Intrasense, place à conception du film marque Intrasense. L’idée d’un film avait germé dans leur tête bien avant de rencontrer l’agence BeTrue. L’équipe d’Intrasense avait entamé la conception avec une première agence. Non satisfaite des premiers plans, elle avait finalement abandonné le projet. Nous avons donc repris les bases pour comprendre les objectifs de ce film et coller davantage à leurs besoins. Comme le film devait vivre également sur la home, en background, nous avons proposé une version longue avec des témoignages et une version courte, plus lifestyle, plus adaptée à une vidéo d’ambiance.

Lire la vidéo

Les étapes du projet film corporate Intrasense

Le cahier des charges du projet

L’objectif du film est de présenter l’entreprise, ses valeurs et ses ambitions. Le film devait être sous-titré en trois langues (Français, Anglais et Chinois) et se décliner dans une version courte inspirationnelle pour la background d’ouverture de leur nouveau site.

Le concept créatif

Pour ce film, le fil conducteur était leur positionnement : le travail collaboratif avec les médecins dans le but de sauver des vies. Nous avons choisi de valoriser les équipes autour de ce positionnement en les mettant au centre de l’action. Pour conserver l’authenticité du groupe, il a été convenu de ne pas préparer de script rédigé et imposé en avance. Les membres interviewés devaient donc répondre librement à toute une série de questions, préparée par l’équipe marketing et l’agence. Les interviewés ont découvert les questions qu’au moment de l’interview pour conserver des réponses libres et spontanées. Ils avaient seulement accès à une série de mots-clés la veille qu’ils devaient veiller à positionner dans leur discours. Par exemple « medtech » « internationale » etc. La difficulté dans ce type d’exercice, lorsque que le script n’est pas imposé, est d’obtenir un discours clair véhiculant bien tous les messages que la marque souhaite passer sans pour autant pouvoir maîtriser précisément les réponses des participants.

Dans le cadre de ce projet et en accord avec leur budget, un jour de tournage a été programmé dont la matinée seulement dédiée aux interviews. La préparation du film et anticiper sur les réponses souhaitées est donc une phase essentielle pour s’assurer de capturer le jour J tous les rushs nécessaires à l’obtention du bon discours.

La préparation et l’organisation des interviews

Les interviews allaient devenir la bande sonore du film. Maîtriser le message était donc essentiel. Une quinzaine de questions ont été préparées, réparties par profil (5 par personne) et posées de manière à pouvoir ensuite organiser les questions autour du scénario souhaité. Les questions ont donc été organisées sur trois thématiques : présenter la marque mère Intrasense. Présenter le produit Myrian. Parler des perspectives d’avenir et de la solution future vers la voie oncologique.
Durant la matinée, 8 membres de leur équipe ont été mobilisés dont 6 interviewés afin de s’assurer d’obtenir le plus de rushs pour sélectionner ensuite les meilleures réponses possibles. 

En dehors du casting des membres de l’équipe interviewés et de la préparation des questions posées, d’autres paramètres ont été verrouillés en vu de la préparation de cette matinée : sélection de la salle, choix du cadrage, choix du fauteuil, préparation du décor…

La préparation des autres plans

L’après-midi de tournage était quant à elle dédiée aux plans de coupe des équipes. Ces mêmes plans de coupe allaient devenir les plans principaux de la version home page de site. Le tournage ayant eu lieu pendant l’été, le choix de la journée a été anticipé pour permettre au plus grand nombre d’être présent pendant cette période estivale. Lors de la préparation, une liste des scènes clés à représenter a été proposée.

Le discours de marque étant aussi articulé autour de la mission des radiologues au quotidien, il était important aussi de les représenter. En accord avec leur budget, des extraits libres de droit ont été insérés dans le film.

Extraits des documents préparatoires du film Intrasense par BeTrue :

Quelques captures du film :

NOS AUTRES SUPERS PROJETS